Accueil arrow Hopital arrow Pharmacie hospitalière arrow Nutrition parentérale
Nutrition parentérale | Print |

DANS L'HOPITAL :

La préparation de médicaments prêts à l’emploi en pharmacie hospitalière doit permettre de garantir la qualité microbiologique jusqu’à l’administration au patient, dans le cas de mélanges de nutrition parentérale.

Les matières premières non toxiques utilisées dans le cadre de préparation des poches, des solutions, des mélanges de nutrition parentérale, étant sans risques pour le manipulateur, propose un ensemble de hottes à flux d’air laminaire répondant au respect des bonnes pratiques et s'assure que l'environnement lié à la qualité de l'air soit conforme aux normes en vigueur, c'est-à-dire approprié pour la préparation de produits stériles.

De par la nature des produits présents et manipulés, la ventilation des locaux en pharmacie hospitalière doit permettre une qualité hygiénique de l’air avec des caractéristiques spécifiques éventuelles telle qu’une hiérarchie de pression et des compensations d’air adaptées en cas de rejet vers l’extérieur de l’air.

vous aide à déterminer le cahier des charges correspondant à vos besoins :
Hotte à flux laminaire horizontal, à flux laminaire vertical, ou isolateur de manipulation ; également une gamme de centrale pour la conformité du local.

NOS SOLUTIONS :

Hotte à flux laminaire horizontal :
Nutrition parentérale
(Cliquez sur l'image pour zoomer)


Hotte à flux laminaire vertical :
Nutrition parentérale
(Cliquez sur l'image pour zoomer)


Nous contacter.

 

Contexte règlementaire (nutrition parentérale)


La préparation de poches de nutrition parentérale doit être en conformité avec les bonnes pratiques mentionnées à l’article L.5121-5 du Code de la Santé Publique ; Les Bonnes Pratiques de Préparation à l’Hôpital, BPPrH. Les équipements proposés par AMP sont respectueux des recommandations émises par La Société Française de Nutrition Entérale et Parentérale (SFNEP) et recommandations de chaque CLIN.

Equipement proposés : Niveau inégalé de protection du bruit
Filtration ULPA (pureté de l’air ISO classe 3 dans la chambre de travail pour ISO 14644-1 pour flux laminaire horizontal) et (pureté de l’air ISO classe 4 dans la chambre de travail pour ISO 14644-1 pour flux laminaire vertical)
Efficacité maximale avec filtre ULPA :99,9997% pour les particules les plus pénétrantes de 0,12µ
Pré-filtre polyester de qualité sur le dessus, facilement remplaçable
Autorégulation et compensation automatique du flux laminaire en fonction du colmatage du filtre
Contrôle de la vitesse du flux par sonde anémométrique

Plusieurs ergonomies de plan de travail étant proposées selon les attentes spécifiques des opérateurs (dimensions extérieures, intérieures, vitesse de flux d’air, intensité lumineuse, poids etc…)
Garantie totale 3 ans (hors consommable et accessoires)
WA CREATIVE : Web Agency & Creative Print - Paris