Accueil arrow Hopital arrow Services techniques
Services techniques | Print |

DANS L'HOPITAL:

Dans le cadre de la maîtrise des risques, de la mise en conformité vis-à-vis des exigences de qualité des différentes installations d’équipements et interventions associées, les actions de maintenance en matière d’environnement sont une préoccupation constante pour le service technique de l’hôpital.

Evacuation de fumées, traitement d’odeurs, poussières et salissures diverses peuvent être à l’origine de nuisances gênantes, voire plus graves pour le personnel comme pour le patient.

En matière de qualité de l’air, propose différentes solutions pouvant être utilisées dans le cadre soit d’une maintenance préventive, s’inscrivant dans une meilleure gestion des contraintes règlementaires, soit dans une approche curative pour répondre à une situation d’urgence.

Nos produits de par leur caractère innovants s’inscrivent aussi dans le cadre d’une gestion économique des dépenses hospitalières et obéissent aux exigences techniques de qualité et sécurité.

Gaines de ventilation

Le réseau aéraulique de l’hôpital peut être l’objet de contamination bactérienne, moisissures ou autres agents contaminants, une action à titre préventive peut éviter des situations liées aux risques pouvant être graves.

En avant projet nous offrons une qualité de gaines biocides très légères traitées à l’ion argentique, et qui offrent un coût d’installation très économique, en garantissant une qualité d’air propice à l’environnement salle propre. Egalement nous offrons une approche de traitement des flux d’air du réseau de gaines par un procédé ionisant en mesure d’éliminer tous micro-organismes véhiculés à l’intérieur.

NOS SOLUTIONS :

Description
Fiche produit

Gaine ALP

Avec Alp System active, on a une conductivité thermique nettement meilleure.
L’air est plus sain qu’avec la laine de verre.
4 fois plus léger.
Notre solution est de 10 à 15% moins chère.
Pour le classement au feu on est M1 et non M0 suffisant pour environnement salle blanche, propre, laboratoire etc.
Dans le cadre d’un projet, nous vous demandons un plan du réseau de ventilation au format dwg autocad afin d’établir une première approche intégrant, prix, délai de fabrication et pose.
En un deuxième temps, si cette étude vous semble intéressante, une visite par un de nos techniciens qui validera et/ou corrigera cette première estimation par la prise réelle des cotes et dimensions.


Tube GENANO XS (200mm)

Technologie pour résoudre la pollution de l'air quelque soit la nature des particules (organiques, inorganiques et micro-biologiques).
Le tube GENANO propose un large spectre d'action grâce à une décharge électrique entrainant une ionisation à effet destructeur.
Il est adapté aux gaines de ventilation en salle propre et/ou blanche.


Tube GENANO (315mm)

Technologie pour résoudre la pollution de l'air quelque soit la nature des particules (organiques, inorganiques et micro-biologiques).
Le tube GENANO propose un large spectre d'action grâce à une décharge électrique entrainant une ionisation à effet destructeur.
Il est adapté aux gaines de ventilation en salle propre et/ou blanche.



Traitement des odeurs

Neutralisation de mauvaises odeurs en zone technique hospitalière, pharmacies centrales, centre d’enfouissement technique, station d’épuration ou zone de traitements des déchets

AMP propose plusieurs technologies selon une action en extérieur ou à l’intérieur, le type de polluants, et la zone à traiter :
  • Filtration moléculaire
  • Plasma à froid
  • Ionisation de l’air

Nous consulter

  • EXEMPLE "LES EAUX D'AMIENS"

Fourniture et pose d’un traitement olfactif par plasma froid pour traitement de l’air de fosse de station de relevage.

L’installation de la centrale de production de plasma est installée dans une armoire étanche existante et reliée à un tube inox se situant dans l’armoire.

La liaison entre l’armoire et la fosse se fait via un tube PVC.

Le volume de renouvellement de l’air est calculé en rapport selon le volume de la fosse. Ce renouvellement permet l’élimination totale des odeurs.

Le bruit émis par cette installation est maîtrisé < 45 dB(A) à l’extérieur de l’armoire.

Traitement anticorrosif livré avec consommables pour 2 années d’exploitation.

 

Contexte règlementaire (services techniques)


NF X 43 101 à X 43 104 sur l’impact olfactif
WA CREATIVE : Web Agency & Creative Print - Paris