Accueil arrow Hopital arrow Pharmacie hospitalière arrow Traitement cytotoxique
Traitement cytotoxique | Print |

DANS L'HOPITAL:

Une unité de reconstitution centralisée peut fabriquer quotidiennement plusieurs différentes préparations de chimiothérapie pour les services d'oncologie de l'hôpital.
Or les produits anti-cancéreux sont des produits d'une grande toxicité. Ils imposent des procédés de manipulations particulièrement rigoureux à la fois pour garantir la sécurité des patients et des manipulateurs ainsi que la préservation de l'environnement.
Aussi, afin de maîtriser les risques toxiques pour les manipulateurs et l’environnement, et le risque toxique / microbiologique pour le patient, le choix approprié d’un Poste de Sécurité Cytotoxique offrant une protection maximale de l’opérateur et de l’environnement est primordial.

vous aide à définir la meilleure solution économique intégrant conseils sur l’ergonomie du poste de travail pour une bonne sécurité des personnes impliquées, l’assistance dans les procédures de maintenance et conditions de bon fonctionnement et l’assistance technique (SAV) et rapidité d'intervention si nécessaire.

De l’analyse du local et de sa protection contre des contaminations extérieures, (étanchéité, surpression, flux des déplacements), jusqu’au type de hottes de préparation, ou « bulles » avec les précautions d’installation, pour construire votre cahier des charges, merci de prendre contact avec nos collaborateurs.

NOS SOLUTIONS :

Traitement cytotoxique
(Cliquez sur l'image pour zoomer)


Nous contacter.

 

Contexte règlementaire (traitement cytotoxique)


Normes Internationales pour les caractéristiques de sécurité cytotoxiques, de sécurité microbiologique, électriques, et autres caractéristiques fonctionnelles : DIN 12980, classe II selon norme EN 12469
CE pour la sécurité électrique (CE161010-1)
Qualité de l’air : ISO 14644 1, Classe 3 Filtration : système à 3 filtres dont un à filtre descendant et 2 filtres d’évacuation.
ULPA (filtre descendant et dernier filtre d’évacuation) selon norme IEST-RP-CC001.3 ou H14 en EN 12469 avec filtre conforme à la norme EN 1822 pour les performances ignifuges. Efficacité > 99,999% pour taille de particules comprises entre 0,1 et 0,3µ.
Le filtre d’évacuation secondaire type H13 selon norme HEPA conformément à la norme EN 12469 avec filtre conforme à la norme EN 1822 pour les performances ignifuges.
Efficacité > 99,99% pour taille de particules à 0,3µ.
WA CREATIVE : Web Agency & Creative Print - Paris