Accueil arrow Médical arrow Implantologie dentaire
Implantologie dentaire | Print |

DANS LE CABINET DENTAIRE :

Dans toutes les disciplines de santé, les principes et règles d’asepsie sont appliqués en vue de la maîtrise des risques infectieux. L’acte opératoire de chirurgie, quelque soit la spécialité, associe ces règles fondamentales afin d’éliminer toutes sources de contamination, causes d’infection post-opératoires.

En spécialités dentaires (Stomatologie , Maxilo-faciale, Orthognathique ou Implantologie), le degrés d’asepsie exigé est diffèrent selon la nature de l’acte : simple extraction dentaire, dent de sagesse, intervention sur la muqueuse et l’os (comme en implantologie ) avec un risque infectieux plus élevé.

Au niveau de la qualité de l’air -naturellement contaminé par la simple présence humaine- chaque particule ( poussières provenant d’outils rotatifs, squames tissulaires, goutelettes etc…) se voit potentiellement véhicule de colonnies bactériennes, d’où la nécessité d’inclure dans les différentes mesures liées aux règles d’asepsie, un aménagement des locaux en vue d’une bonne ventilation et aération.
Pour ce faire, AMP propose une série de solutions simples, faisant l’économie d’une installation lourde de bloc opératoire non nécessaire, et permettant néanmoins d’avoir une qualité d’air propre, conforme aux règles de bonne pratiques en usage et aux précautions standard pour tout acte invasif.

Les centrales Mobil’Air® donnent accès aux classes d’empoussièrement de type ISO 14644-1 portant sur les classes ISO 1 à ISO 9, de zone à atmosphère contrôlée, exactement à l’endroit précis du lieu critique de l’intervention chirurgicale, c'est-à-dire la salle de soins, là où la réduction des risques de contamination interhumaine doit être mis en œuvre (Direction Générale de la Santé 2006a).

NOS SOLUTIONS :

Description
Fiche produit

Mobil'Air 300
Elimine le risque de contamination aéroporté.
Procédé employé : Technologie HEPA (efficacité HEPA sur les particules jusqu’à 0.3 μm avec 99,995% d’efficacité.
Triple filtration particulaire, flux horizontal.


UMIP
Unité Mobile d'Isolement Protecteur

Procédé employé : Technologie HEPA (efficacité HEPA sur les particules jusqu’à 0.3 μm avec 99,995% d’efficacité.
Double filtration particulaire, flux vertical.


 

Contexte règlementaire (implantologie dentaire)


Les normes d’asepsie recommandées par la Haute Autorité de Santé sur l’attention particulière au respect de l’environnement, avec une qualité de l’air liée à aux lieux d’intervention chirurgicale.
WA CREATIVE : Web Agency & Creative Print - Paris