Accueil arrow Hopital
Hôpital | Print |

La maîtrise des risques environnementaux pour la qualité de l’air , utilise différents moyens et procédés pour lutter contre les sources du risque infectieux que peuvent être la présence de divers polluants chimiques , agents allergènes ou pathogènes et de micro-organismes divers.

Les causes multifactorielles de la présence de l'aspergillus par exemple fait de la qualité de l’air un secteur sensible pour le cadre de santé IBODE, l’ingénieur hygiéniste, le cadre de soins et le spécialiste aéraulique.

Selon la qualité du critère pris en compte (particulaire, microbiologique, odeurs), la nature du contaminant (chimique, microbiologique, présence humaine), des installations spécifiques permettent d’obtenir des résultats conformes aux règles définies par des textes normatifs, aux guides de Bonne Pratique de Fabrication, ou autres recommandations d’experts.

Nos solutions intègrent ces données et reposent sur les principes suivants :

  • Renouvellement de l'air/ Ventilation
  • La laminarité
  • La filtration
  • La hiérarchie de pression

Nous proposons également différentes technologies et procédés techniques en mesure de répondre à des polluants de l’air de nature diverses (particulaires, micro-organismes, odeurs) :
  • La filtration Hepa
  • La filtration moléculaire
  • Le plasma à froid
  • Et une combinaison de ces procédés

Vous trouverez pour chaque rubrique un rappel du contexte règlementaire approprié. Normes et réglementations pour chaque zone à risque avec une information concernant la qualité particulaire et bactérienne adéquate limitant les risques associés à l’activité.

La démarche corrective, ou préventive y est également proposée via des solutions simples et faciles à mettre en œuvre, et que nous proposons.

Selon l’affectation du local, les exigences liées à la qualité de l’air peuvent varier :
très élevée pour les salles d’opération (flux laminaire) à élevée pour des zones d’Isolement protecteur (surpression), petite chirurgie, soins intensifs, chambre patient fragilisé, etc…

Aussi, là où l’absence impérative de germes pour la manipulation de substances dangereuses ou sensibles dans l’air, nécessite une enceinte de protection adaptée.

Enfin, en zone travaux, le cloisonnement étanche à l’aide de film plastique, avec la mise en dépression de la zone -extraction avec filtre- faire partis des applications générales de protection.

Des gaines de ventilation à effet bactéricide jusqu’aux centrales Mobil’Air® en passant par l’Unité Mobile d’Isolement Protecteur et une gamme complète de hottes répondant aux critères et réglementation des plus exigeants, reste à votre service pour répondre à vos demandes.

Retrouvez ci-contre à droite, dans le menu rouge,
la gamme de produits adaptés à votre secteur d'activité...

 
WA CREATIVE : Web Agency & Creative Print - Paris